Le 11 février 2004 – La Société canadienne de perception de la copie privée a une nouvelle directrice générale
(Toronto) La Société canadienne de perception de la copie privée (SCPCP) embauche comme dirigeante un cadre supérieur de l’industrie. Mme Anna Bucci, ex-directrice nationale, Finances et Administration, auprès de l’ACTRA (Alliance of Canadian Television and Radio Artists), a accepté à la fin de l’année dernière le poste de directrice générale.
De l’avis de sa présidente, Claudette Fortier, le Conseil d’administration de la SCPCP « se réjouit de pouvoir collaborer avec Anna ». « Outre sa solide expérience du milieu des affaires, elle connaît fort bien les besoins des artistes ainsi que les systèmes nécessaires à la gestion de leurs droits. » Pour Mme Bucci, « la SCPCP n’est pas loin d’être une entreprise en démarrage ». « J’ai hâte, dit-elle, de relever le défi que posent les systèmes de gestion d’information existants et de les améliorer au fur et à mesure. Notre mandat est de remettre l’argent entre les mains des ayants droit de manière aussi rapide et efficace que possible. » Mme Bucci possède un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et elle est comptable générale licenciée.
La Société canadienne de perception de la copie privée (SCPCP) est un organisme sans but lucratif chargé de percevoir et de répartir les redevances pour copie privée. Établie en 1999, la SCPCP est une société de gestion collective qui représente les auteurs-compositeurs, les
éditeurs de musique, les artistes-interprètes et les maisons de disques.
-30-
Pour de plus amples renseignements: Catherine Allman ou Julie Wright
hawkestone communications – affaires publiques
tél.: (416) 485-4606
courriel: [email protected]